Thérapies

Therapie Manuelle

La thérapie manuelle est une spécialisation en physiothérapie dans laquelle sont abordés les troubles fonctionnels de la colonne vertébrale et / ou des articulations des membres. Après une entrevue d'admission, un test fonctionnel comprenant des tests musculaires et articulaires est ensuite effectué pour rechercher la cause des plaintes.

Elle consiste toujours en un traitement manuel (la mobilisation, la manipulation, le glissement neural, ...) associé à un traitement médical.

Traitement pré- et postnatal

Une grossesse, c'est plus que donner naissance. Le corps subit divers changements pendant neuf mois qui peuvent malheureusement entraîner des plaintes. Un bon suivi pendant et après la grossesse peut apporter un soulagement physique.

En physiothérapie prénatale, vous apprendrez des techniques de respiration, de posture et des exercices conditionnels qui vous aideront à vous préparer au travail et à l'accouchement. De plus, une attention particulière est accordée au plancher pelvien afin de prévenir les plaintes d'incontinence générale.

Après votre accouchement, plusieurs muscles abdominaux et du plancher pelvien se sont affaiblis. Les exercices postnatals visent spécifiquement la stabilisation du bassin, muscles abdominaux et du plancher pelvien. Pour éviter les affections permanentes du dos il est certainement recommandé de suivre une physiothérapie postnatale.

Physiothérapie (sportive)

Le sport est sain, mais peut aussi entraîner une surutilisation et des blessures. Le mécanisme de votre blessure sera analysé et vous recevrez un programme d'exercices à ses bases.

La rééducation des blessures liées au sport est toujours adaptée à votre situation sportive et à vos objectifs sportifs.

La physiothérapie générale se concentre sur les affections des muscles et des articulations, qui ne sont pas spécifiquement liées au sport. Vous venez d'avoir un accident, de subir une opération chirurgicale? Vous allez certainement bénéficier de cette thérapie!

En outre, les problèmes de mouvements aigus et chroniques peuvent être traités.

Le dos

La seule bonne posture est la suivante.

Le mal de dos est l’une des plaintes les plus courantes de notre époque. C’est pourquoi une approche préventive et active de ce problème revêt une grande importance.

Un style de vie sédentaire, des muscles abdominaux et dorsaux faibles, une ergonomie incorrecte pendant le travail ou une mauvaise position lors des opérations de levage sont des facteurs pouvant influer sur les maux de dos.

Vous apprendrez des postures et des mouvements spécifiques qui peuvent vous aider à utiliser votre dos différemment et mieux au cours de vos activités quotidiennes. Si vous appliquez consciemment les informations apprises, vous pourrez vous-même influencer de facon positieve vos plaintes.

La stabilité de base

La stabilisation du corps ne signifie pas seulement le renforcement, mais aussi la coordination des bons muscles.

Au sein de chaque sport, la stabilité du tronc joue un rôle dans le transfert correct de la puissance du tronc aux membres, par exemple pendant le football, le cyclisme, la course, etc.

Entraîner la stabilité du tronc peut améliorer vos performances sportives et éviter les blessures.

© 2019 All rights Reserved, Webdesign by Webtrinity.